L’archéologie sous-marine à l’étude grâce à la FMAS !

ParPatadmiN

L’archéologie sous-marine à l’étude grâce à la FMAS !

Sous les couleurs de la Fédération monégasque des activités subaquatiques, les instructeurs d’Anao, l’aventure sous-marine viennent de boucler les formations d’archéologie 2024 de niveau 1.

Des formations organisées chaque année par Alain Cascio, Denis Larroque, Guillaume Fassi, Eric Dulière et Marc Petit.

Des formations scientifiques très prisées qui sont basées, entre autres, sur la sécurité en mer, le matelotage, le dessin 3D, le positionnement des points GPS, les règles administratives qui régissent le monde de l’archéologie, les études du mobilier antique et moderne… 

Les bases de travail incontournables pour accéder à cette disciple passionnante qui préserve chaque année, en rade de Villefranche-sur-Mer, des vestiges archéologiques inestimables.

Félicitations à Jade Musumecci, Marisa Caruso, Vanessa Groult, Gregory Arcin, René Georges Baylet et Slim Jemaï pour avoir obtenu brillamment ce diplôme qui leur ouvrira dès le 1er novembre prochain les portes de la prospection archéologique numéro OA305324. Une autorisation officielle délivrée par le ministère de la Culture et son Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines.

Quant à Mathieu Bauer il passera l’épreuve de niveau 2 le mois prochain.

Des missions scientifiques soutenues depuis 1991 par les municipalités de Beaulieu-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat et Villefranche-sur-Mer, Sub Marine, Cressi Sub… Sans oublier bien évidemment le Conseil départemental des Alpes-Maritimes partenaire privilégié de ces opérations culturelles.

À propos de l’auteur

PatadmiN administrator