Vous pouvez dès à présent financer la restauration de ces trois vestiges archéologiques en cliquant sur le lien de la Fondation du Patrimoine:
Un grand merci pour votre soutien lors de cette signature officielle entre la Fondation du Patrimoine et Anao, l’aventure sous-marine, membre de la Fédération monégasque des activités subaquatiques représentée par son vice-président M. Roger Mullot.
C’est le début d’une belle aventure afin que l’on puisse dorénavant assurer la restauration de notre patrimoine archéologique au sein de laboratoires spécialisés.
Cette fameuse hacquebute à croc de la Renaissance, cette bouteille en verre dite bouteille des pirates datée du 17e et ce cadran solaire gravé sur une ardoise daté quant à lui de 1745 seront méthodiquement restaurés afin d’être présentés au public d’ici quelques mois.
M. Xavier Beck, premier vice-président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, était présent aux côtés des représentants des municipalités de Menton, de Villefranche-sur-Mer, de Beaulieu-sur-Mer et de Saint-Jean-Cap-Ferrat qui soutiennent et encouragent depuis des années ces fouilles sous-marines et tous ces évènements tournés vers la protection de notre chère Méditerranée.
Sans oublier les principaux présidents des associations culturelles, patrimoniales et sportives des ports départementaux de Villefranche-sur-Mer, les artisans et artistes de renom de notre région étaient également présents.
Un apéritif amical à clôturer bien entendu cette présentation.
Nous pouvons dès à présent continuer à mettre au jour de splendides vestiges archéologiques tout en leur assurant une conservation et une présentation future dans les plus beaux musées nationaux !
À propos de l’auteur